L’Exécutif du Salvador entame le processus de révision de la Constitution devant être uniquement approuvée par le Parlement

0
158

Mercredi 9 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement du Salvador a entamé mercredi l’étude d’une éventuelle réforme de la Constitution, par un décret exécutif approuvé fin août et publié mercredi dans les médias locaux.

Le journal El Mundo a rapporté que le président Nayib Bukele a approuvé le 24 août l’accord visant à confier au vice-président Felix Ulloa la coordination de l’étude et la proposition de réformes constitutionnelles.

Selon le document, cette réforme sera la base d’une « législation moderne et efficace, en fonction des besoins actuels de la société« , pour laquelle Ulloa pourra nommer des professionnels du droit, tous « ad honorem ».

Ulloa a ajouté que toute réforme de la Constitution se produirait après les élections législatives et municipales de février 2021, laquelle requiert un vote de l’Assemblée législative (43) – [la moitié +1] -, et sa ratification nécessite l’approbation des deux tiers des députés élus (56).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.