Limonade : AGRI-FAZ, lancée par des ex-parlementaires, s’offre les services d’une administratrice

0
1104

Installation d’une Administratrice à la tête de l’entreprise AGRI-FAZ.Limonade/Nord

Mercredi 5 aout 2020 ((rezonodwes.com))– Le conseil d’Administration d’ Agriculture Faim Zéro (AGRI-FAZ), a procédé samedi à l’intronisation de Madame Violette AUGUSTIN comme Administratrice de l’entreprise située à Limonade, commune du départemeent du Nord. 

Madame Augustin a été  recrutée en juin dernier par voie de concours. Une trentaine d’autres candidats ont pris part au processus de sélection.

La cérémonie d’intronisation a eu lieu en présence du président de la commission communale de Limonade Gesner DIEUDONNÉ, du délégué departemental du nord Pierrot AUGUSTIN, du directeur du Bureau agricole de Limonade, Agronome Roudy MILIEN, des cadres de l’entreprise et des représentants d’organisations évoluant dans le secteur agricole à Limonade.


Dans ses propos de circonstance, le maire Gesner DIEUDONNÉ a salué la volonté et la détermination du Conseil d’administration de l’AGRI-FAZ dirigée par l’ex député Tanis TERTIUS. 


« J’applaudis le fait que l’ex-parlementaire, après les quatre années passées au Parlement continue de servir la population haïtienne notamment celle de Limonade, a déclaré Gesner DIEUDONNÉ, tout en promettant de collaborer afin de permettre à l’entreprise d’atteindre son objectif principal qui est de combattre la faim et la malnutrition. 

Le président de l’AGRI-FAZ S.A. de son coté, affirmé que les enjeux et les responsabilités de l’institution sont de  taille.


« Dans un contexte où l’insécurité alimentaire et la malnutrition battent leur plein dans le pays à cause de diverses crises dont la crise sanitaire provoquée par la pandémie du coronavirus, j’admets que les défis  sont de taille », a fait savoir l’ex député Tanis TERTIUS, appelant la nouvelle administratrice Mme Violette AUGUSTIN à gérer et diriger AGRI-FAZ comme une bonne mère de famille.


Plus loin, l’ancien président du Front parlementaire contre la faim en Haïti à la 50ème législature a donné la garantie que le conseil d’administration de l’AGRI-FAZ renforcera ses capacités opérationnelles et ses mécanismes institutionnels de manière à faire face à la crise alimentaire qui sévit dans le pays.


De son côté, la nouvelle administratrice Madame Violette AUGUSTIN, tout en remerciant le Conseil d’administration ainsi que les cadres de AGRI-FAZ de l’avoir choisie après l’étude exhaustive de ses dossiers, a tenu à rassurer tout le staff.

« Je ferai de mon mieux pour atteindre l’objectif de l’institution que j’ai l’honneur d’administrer. Sur ce, je compte sur l’accompagnement de tous les collaborateurs, sur l’expertise, la compétence et l’integrité des membres du Conseil afin de mieux attaquer le problème de la faim et de la malnutrition en Haïti », a-t-elle promis. 


Précisons que l’agriculture faim zéro AGRI-FAZ est une société annonyme regroupant des anciens deputés et des membres de la société civile.

Située dans la commune de Limonade, l’AGRI-FAZ s’installe sur plus de 150 hectares de terre dont plus de la moitié, soit 80 ha, sont déjà emblavés et utilisés pour des productions bio et l’élevage.

Guyno Duverné

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.