Vercinor Montellus : 21 ans de service aux cotés de la population de Plaisance

0
488

Mardi 4 aout 2020 ((rezonodwes.com))– Sous le leadership de Maître Steevens Rosemond , l’organisation Kore Plaisance ( K.O.P) a décidé d’honorer le policier Vercinor Montelus , inspecteur de police cantonné à Plaisance depuis plus de 20 ans.

Gradué en 1999 , l’ inspecteur Vercinor Montelus a commencé sa carrière à Plaisance et jusqu’à date, il dessert encore la commune. L’inspecteur Montellus n’est pas seulemnent un policier, il joue aussi le rôle de père de famille, le conciliateur par excellence.

La population fait de lui un juge, un doyen. A titre d’exemple: un couple a décidé de rompre leur relation après 15 ans de mariage, l’un des deux époux s’est obligé de joindre Vercinor Montelus pour faire l’exposé de l’affaire afin de trouver une entente. Ce dernier a joué son rôle comme si c’était un doyen, juge né de la famille. Grâce à sa capacité, et son sens du bien, le couple s’est réunifié pour le meilleur et pour le pire.

Hier dimanche, il était 3 heures de l’après midi, des centaines de personnes de la société civile ont défilé à travers les  différentes artères du « bouk» , au son de la fanfare, des chauffeurs de taxi,  entre autres, pour témoigner leur gratitude envers l’inspecteur Vercinor Montellus pour les services combien utiles rendus à la population. Cette parade a pris fin chez les Frères de l’Instruction Chrétienne (Père Perard). 

À la fin de cette parade, plusieurs personnes de la communauté ont pris la parole. Pour Me Steevens Rosemond :« si j’étais Président de la République , je nommerais Vercinor Montelus comme Directeur Général de la Police Nationale », avance le jeune avocat.

Plusieurs Notables de la communauté ont pris la parole parmi lesquels, Madame Alixe Perard, Pierre Docteur , un ancien Jude de paix de la dite commune , Madame Bernadin Amos, Smith Michel , Lousse-Mara Dolcin entre autres.

L’inspecteur de police, s’est ému et a remercié les membres du K.O.P pour cette plaque d’Honneur et Mérite. Cette plaque d’honneur va lui permettre de poursuivre son petit bonhomme de chemin en continuant à protéger les biens et les vies de la population, dit-il. Parmi les mauvaises graines, il y a encore de la bonne semence et toute la population de Plaisance en prend acte.

Me Johnson Désir, Av.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.