Medina inaugure 19 institutions scolaires dans 10 provinces de la région nord de la RD avec laboratoires scientifiques et informatiques, bibliothèque, salle des professeurs…

0
254

Et combien l’apprenti-dictateur en a inaugurées en Haïti depuis le 7 février 2017, pour réellement prouver que son administration plaide en faveur de l’éducation des jeunes ? Où sont donc passés les fonds alloués autrefois à la vingtaine de sénateurs, alors que M. Moise avait promis de les répartir dans la construction des établissements scolaires publics ?

Mercredi 5 août 2020 ((rezonodwes.com))–Le président Danilo Medina a inauguré mardi 19 centres éducatifs dans dix provinces de la région nord, avec 312 salles de classe.

Ils accueilleront 9 625 élèves des niveaux primaire et secondaire, selon la modalité de la Journée scolaire prolongée. Le mandataire a également procédé à l’inauguration de deux établissements pour enfants au profit de 452 enfants.

Les nouveaux bâtiments scolaires, inaugurés simultanément, ont été construits par le ministère des Travaux publics et l’Office des ingénieurs de supervision des travaux publics (OISOE).

Tous ces centres éducatifs sont équipés de salles de classe spécialisées, de laboratoires scientifiques, de laboratoires informatiques, d’une bibliothèque, d’une salle des professeurs, de bureaux administratifs, d’une infirmerie, d’une cuisine-salle à manger, d’une place civique et de deux tribunaux, prêts pour la rentrée scolaire 2020-2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.