Hervé Saintilus promet de relancer l’alphabétisation à travers Haïti

0
303

Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Alphabétisation lors d’une mission dans le Centre a annoncé avoir mis le cap vers une redynamisation de l’alphabétisation à travers le pays:

Lundi 3 aout 2020 ((rezonodwes.com))– La Secrétairerie d’État à l’Alphabétisation a organisé une mission dans le département du Centre du 13 au 17 juillet 2020, en vue d’informer les autorités départementales sur le processus de la redynamisation de l’alphabétisation à travers le pays.

Accompagné d’une importante délégation, le Secrétaire d’État à l’Alphabétisation, M. Hervé Saintilus, a rencontré les diverses autorités et personnalités du Centre en vue de les informer sur les nouvelles décisions prises par l’État, et du plan visant à la redynamisation de l’alphabétisation.

Un séminaire de formation a été organisé à l’intention des nouveaux cadres administratifs qui vont intégrer les coordinations départementales en vue de former à leur tour les moniteurs et les superviseurs d’opération. Au cours de ces rencontres, le Secrétaire d’Etat a conclu des accords et tissé des liens de coopérations avec différents représentants des secteurs clés dudit département.

Le Secrétaire d’État Hervé Saintilus a réitéré le rôle de l’État dans la lutte pour l’alphabétisation et en a profité pour annoncer la mise en place d’une structure à Mirebalais visant à promouvoir l’intégration sociale à travers l’alphabétisation, moteur de développement durable.

Le Secrétaire d’État Saintilus se dit confiant dans la réussite de la prochaine campagne d’alphabétisation à travers le territoire national, grâce au soutien du Président Jovenel Moïse et du Premier Ministre Joseph Joute,.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.