Le Canada prolonge la fermeture de certaines de ses frontières, sauf aux Américains

0
434

Dimanche 2 août 2020 ((rezonodwes.com))–Le Canada a indiqué vendredi avoir de nouveau prolongé la fermeture de ses frontières, sauf aux Américains, et annoncé le lancement de son application mobile de traçage des contacts afin d’éviter la propagation de la pandémie de coronavirus.

Selon La Presse de Montréal, le Canada a prolongé la validité des mesures « d’interdiction d’entrée au Canada en provenance d’un pays étranger autre que les États-Unis », qui expiraient le 31 juillet, jusqu’au « 31 août », selon un décret publié vendredi.

La frontière avec les États-Unis, pays le plus endeuillé par la pandémie, est fermée aux déplacements non-essentiels depuis le 21 mars et doit le rester jusqu’au 20 août. La mesure de quarantaine et d’isolement obligatoire à l’entrée au pays est effective jusqu’au 31 août.

En outre, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé qu’il était possible depuis vendredi matin de télécharger l’application mobile de traçage des contacts visant à suivre la propagation de la pandémie.  

« J’ai moi-même téléchargé plus tôt ce matin l’application et je vous encourage à faire la même chose dès aujourd’hui à travers le pays », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.