Education – Le gouvernement dominicain triple les rations alimentaires dans les écoles et donne à manger à 4.3 millions d’écoliers

0
332

175 000 enseignants et personnels administratifs participent au déjeuner à l’école

Dimanche 2 août 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre de l’éducation Antonio Peña Mirabal a affirmé que le programme d’alimentation scolaire géré par l’Institut national pour le bien-être des étudiants (INABIE), dans le cadre de la révolution de l’éducation, a permis de tripler la quantité de rations alimentaires offertes à la communauté scolaire et d’augmenter considérablement le nombre de bénéficiaires.

Peña Mirabal a déclaré qu’en 2012, environ 1,4 million de rations alimentaires ont été distribuées quotidiennement dans les écoles du pays, tandis qu’à la fin de l’année scolaire 2019-2020, les records indiquent 4,3 millions de rations quotidiennes, soit trois fois les chiffres précédents.

Il a expliqué qu’il y a huit ans, seul le petit déjeuner était offert dans les écoles et que maintenant, avec la journée scolaire prolongée, en plus du petit déjeuner, deux collations et un déjeuner sont également distribués à 1 569 799 élèves avec huit heures de cours par jour, ce qui profite à près de 175 000 enseignants et personnels administratifs dans tout le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.