Covid-19|L’OMS recommande la prolongation de l’urgence sanitaire mondiale relative à la pandémie

0
269

Dr.Tedros Adhanom Ghebreyesus : »De nombreux pays qui pensaient avoir passé le pire sont maintenant aux prises avec de nouvelles épidémies. Certains qui étaient moins touchés dans les premières semaines voient maintenant le nombre de cas et de décès augmenter. Et certains pays qui ont connu de grandes épidémies les ont maîtrisées ».

Samedi 1er août 2020 ((rezonodwes.com))–Selon un communiqué de l’organisation mondiale de la santé (OMS), la décision a été prise à la suite d’une rencontre visioconférence du directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus, avec les membres et les conseillers du comité d’urgence de l’OMS.

Au cours de la discussion, « la commission a convenu à l’unanimité que la pandémie continue de constituer une urgence de santé publique de portée internationale« , a indiqué le texte. En conséquence, a poursuivi le communiqué, « le directeur général a déclaré que l’épidémie de covid-19 continue de constituer une une épidémie ESPII« .

Pour le comité d’urgence, la réunion de ce vendredi était la quatrième. La prochaine fois, les experts devraient se réunir dans trois mois, selon l’avis de Ghebreyesus.

Entre-temps, au jour de l’événement, l’OMS a enregistré un nouveau record de cas quotidiens de covid-19 dans le monde : 292 527 infections en 24 heures. Le même jour, le bilan officiel de la pandémie s’élevait à 668 910 morts.

Cliquer ci-dessous pour lire dans son intégralité le rapport de la conférence virtuelle du vendredi 31 juillet 2020.

Statement on the fourth meeting of the International Health Regulations (2005) Emergency Committee regarding the outbreak of coronavirus disease (COVID-19).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.