Haïti dépasse les 7 400 infections par Covid-19 et en dépit de tout, l’état d’urgence sanitaire n’a pas été reconduit

0
278

Tout va tellement bien dans la monarchie de Jovenel Moise et de Joseph Jouthe au point qu’ils n’arrivent même pas depuis le 20 juillet à tenir une conférence de presse, pour expliquer au peuple haitien le pourquoi de la non reconduction de l’urgence sanitaire qu’un décret a institué en mars dernier.

Vendredi 31 juillet2020 ((rezonodwes.com))–Haïti cumule jusqu’à jeudi soir un total de 7 412 cas de Covid-19 et 161 décès, selon le dernier bilan du ministère de la santé alors que le PM de facto, Joseph Jouthe a annoncé cette semaine que la reconduction de l’état d’urgence sanitaire « n’est plus nécessaire« .

Ce chiffre signifie une augmentation de 34 nouveaux cas confirmés par rapport à mercredi soir, alors que 4 467 personnes auraient surmonté la maladie depuis mars dernier, selon les autorités sanitaires ne se basant pas sur les résultats d’un deuxième test de dépistage.

Malgré l’augmentation constante du nombre de cas, les responsables ont affirmé qu’il existe une tendance à la baisse du taux de positivité, qui s’élève actuellement à 18 %, selon Jacques Boncy, directeur général du Laboratoire national de santé publique.

Toutefois, il a noté que la propagation continue à être une menace pour le pays. « Le virus est toujours là« , a déclaré le médecin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.