Efe|Dr. Henrys redoute une nouvelle vague de covid-19 en Haïti au cours de la 2è semaine du mois d’août

0
342

En cette période de réjouissances, l’ouverture des classes est programmée !

Vendredi 31 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–La commission scientifique qui a pour mission de conseiller les autorités haïtiennes dans la lutte contre le COVID-19 craint une nouvelle vague de contagion, alors que le Premier ministre de facto Joseph Jouthe vient de lever l’état d’urgence.

Le Dr Jean-Hugues Henrys, membre du comité scientifique, a déclaré à Efe qu' »une résurgence est attendue en raison des festivités vaudous qui se déroulent depuis plusieurs semaines dans plusieurs villes, où il y a eu foule, et en raison de l’absence totale de mesures de sécurité de la part de la population« .

« Oui, en effet, ce qui s’est passé au cours de ces activités aura un impact réel sur l’évolution de la propagation du virus, nous supposons que nous le verrons au cours de la deuxième semaine d’août« , a déclaré M. Henry dans une interview avec Efe.

Parmi les villes qui ont organisé des festivités vaudou et fèt chanpèt, avec de grandes foules, figurent Saut d’Eau, Plaine du Nord, Limonade et Camp Perrin.

Pendant ces manifestations, les mesures de sécurité telles que le lavage des mains, le port de masques ou l’éloignement physique n’ont pas été respectées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.