Attaque armée contre la résidence de l’ex chef du Parquet, Jacques Lafontant : le ministre de la justice pointé du doigt

0
545

Vendredi 31 juillet 2020 ((rezonodwes.com))– La résidence de l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a essuyé des coups de feu dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 juillet.

Me Lafontant, en révélant l’incident sur les ondes d’une radio de la capitale, a accusé le minsitre de la justice, Me Rockfeller Vincent, dans cette affaire.

L’un des leaders de l’opposition, Me André Michel, a envoyé une note de solidarité à Me Lafontant, dans laquelle, lui aussi a pointé du doigt l’actuel ministre Tet Kale de la Justice.

Toute ma solidarité personnelle à l’ancien Commissaire Jacques LAFONTANT.              J’ai eu une conversation téléphonique avec l’Ancien Commissaire Jacques LAFONTANT. Il m’a confirmé qu’il a été victime d’un acte d’intimidation dans la soirée de ce Jeudi. Des individus lourdement armés ont tiré devant la barrière principale de sa résidence.

Selon ce qu’il m’a dit , l’actuel Ministre de la Justice, Monsieur Rockfeller VINCENT, veut lui faire payer les propos contenus dans sa lettre de  démission. Je rappelle que dans la lettre de démission de l’ancien Commissaire du Gouvernement, Maitre Jacques LAFONTANT, celui-ci a rappelé le passé douteux de l’actuel Ministre de la Justice qui , dans le passé , était impliqué dans plusieurs dossiers de Corruption.

Le Ministre de la Justice reproche également à Maitre Lafontant son refus de faire appel de l’ordonnance rendue dans le dossier des citoyens Arnel Belizaire, , Killick, Joanel Paul et consorts. J’apporte toute ma solidarité à Maitre Jacques LAFONTANT, ancien commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince.

Évidemment, Je n’étais pas toujours d’accord avec Maitre LAFONTANT lorsqu’il était Commissaire du Gouvernement. Mais, tout ça, c’est du passé !! Je condamne l’attaque perpétrée hier soir contre la Résidence de Maitre LAFONTANT. Et je demande l’arrêt des persécutions et des manœuvres d’intimidation contre lui.

Maitre LAFONTANT est un confrère Avocat. Je suis à ses côtés en cette période difficile. Je demande au Président de la Fédération des Barreaux, Jacques LETANG, de lui prêter main forte.                                                                         

André Michel, Avocat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.