Vidéo|Le cartel municipal de la Croix-des-Bouquets dresse le bilan de sa gestion

0
203

Mercredi 29 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Au dernier jour de son passage à la Mairie de la Croix-des-Bouquets, après quatre années de mandat constitutionnel accompli, le cartel municipal conduit par l’entrepreneur Rony Colin, dresse un bilan exhaustif de ses principales réalisations.

Pour une équipe qui s’est mise au travail au lendemain de ses prestations de serment, le 28 juillet 2016, en ayant trouvé seulement 600 Gourdes sur le compte en banque de la Mairie, « il faut avouer que les travaux accomplis en quelques années sont impressionnants« , ont applaudi des Crussiens espérant voir leur ancien maire passer à un niveau beaucoup plus élevé dans la politique.

Plusieurs tronçons de route inter-communales ont été réhabilités, et des places publiques réaménagées, sous l’administration de Rony Colin qui a également remis à l’état flambant neuf le building municipal de la Croix-des-Bouquets, autrefois délabré.

Colin et ses deux assesseurs qui sont restés solidaires les uns des autres, avaient promis le 28 juillet 2016 « d’œuvrer à l’assainissement de la commune et de lutter contre la corruption dans l’administration municipale« . Mardi, refusant de tomber dans l’inconstitutionnalité, en acceptant de devenir « agents exécutifs intérimaires de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise », fonction illégale, ils ont rendu le tablier et déposé les clefs sous la porte tout en s’assurant d’avoir fait auditer leur gestion.

Rappelons qu’avant le 7 février 1986, il revenait au défunt dictateur Jean-Claude Duvalier de nommer légalement les maires, en fonction de la Constitution votée le 27 août 1983 par les principaux Députés : Madame Max Adolphe (chef des tristes célèbres Tonton Makout); Luc Benoît des Gonaives ; Antonio Decayette ; Rita Frédéric Moncoeur d’Ennery ; Henry Francillon (gardien de but de la sélection nationale) ; Gérard Beaubrun ; Arthur V. Calixte…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.