RD – Punta Catalina : Medina inaugure mercredi une centrale thermoélectrique de 720 mégawatts

0
387

Oeuvre phare de l’administration Medina, la centrale thermoélectrique de Punta Catalina a impliqué un investissement de près de 2 milliards de dollars plus la contribution d’un fonds de prévoyance de 336 autres, pour une capacité de 720 mégawatts et a été construite par le Consortium Odebrecht-Tecnimont-Estrella

Lundi 27 juillet 2020 ((rezonodwes.com))– Le président dominicain, Danilo Medina, inaugurera enfin mercredi la centrale thermoélectrique de Punta Catalina (CTPC), qui contribue actuellement à 720 mégawatts bruts au système électrique national interconnecté (SENI).

L’usine produit de l’énergie à partir de la combustion propre de charbon minéral pulvérisé. Le projet comprend toutes les installations de soutien telles que: l’installation d’un quai de charbon d’une capacité maximale de 80000 tonnes, des systèmes de déchargement et de stockage du charbon. complètement fermé, dépôt de cendres, entrepôt central pour les pièces de rechange, usine de production d’eau, station d’épuration des eaux usées et sous-station électrique de 345 kV 138 kV, les lignes de transport correspondantes pour connecter l’énergie produite au système électrique national interconnecté (SENI) .

L’inauguration était initialement prévue pour le 20 février, mais a été reportée en raison de l’incompatibilité de cette activité avec la loi sur le régime électoral, qui interdit l’inauguration des travaux pendant la campagne électorale.

La cérémonie a ensuite été reportée au 17 mars, mais a été annulée en raison du problème du coronavirus.

La centrale thermoélectrique de Punta Catalina, œuvre phare de l’administration Medina, a impliqué un investissement de 1 945 millions de dollars plus la contribution d’un fonds de prévoyance de 336 autres, dont le retour à l’entrepreneur ou l’accréditation à l’entreprise de construction est conditionnée par les résultats d’un processus d’arbitrage international.

La centrale, dont les deux générateurs ajouteront une capacité combinée de 752 mégawatts bruts, a été construite dans le cadre d’un contrat EPC (Engineering, Procurement and Construction) par le Consortium Odebrecht-Tecnimont-Estrella.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.