La prudence est de mise, alerte Pwoteksyon Sivil – « Gonzalo » prend forme dans la mer des Caraïbes

0
518

La septième dépression Tropicale #DT7 se transforme en tempête tropicale et porte le nom de #Gonzalo!, a tweeté Protection Civile mercredi.

Mercredi 22 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–La Direction de la Protection Civile a annoncé mercredi que la septième dépression tropicale s’est transformée en tempête sous le nom de Gonzalo, et il se pourrait qu’Haïti soit sur sa trajectoire.

Entre-temps, le météorologue Rudolphe Homère Victor, connu sous le nom de Rudy Mateo, a averti sur ses réseaux sociaux que le phénomène météorologique pourrait affecter la côtes haïtiennes d’ici le week-end prochain, tout en indiquant qu’il y a des incertitudes sur son déroulement.

Gonzalo, selon le Centre national des ouragans, basé aux États-Unis, pourrait devenir un ouragan de catégorie 1 d’ici jeudi, et se renforcer encore dans les jours à venir.

Gonzalo pourrait atteindre Haïti après quelques jours de fortes pluies qui ont provoqué des inondations dans plusieurs régions. De fortes pluies et des orages ont été enregistrés mercredi dans les départements de l’Ouest, du Nord, du Sud-Est et de l’Artibonite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.