Le régime autoritaire installe le nouveau DG de l’Ed’H en dépit des contestations soulevées

0
337

Contestations ou pas, l’apprenti-dictateur Jovenel Moise continue de progresser vers la satisfaction des exigences faites par tous ceux et celles qui le maintiennent encore au pouvoir malgré tous les soupçons de corruption grave révélés, d’abus de confiance mentionnés dans le rapport Petro Caribe et de violation de droits humains dénoncés.

Lundi 13 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–« Je dois dire à tout le monde que ma nomination à ce poste n’est pas de privatiser la société, et encore moins de faire la chasse aux sorcières, il n’y a rien que vous puissiez faire dans l’indiscipline et le désordre« , a déclaré Michel Présumé installé de force lundi matin, aux commandes de la plus ancienne institution d’Etat en faillite, la compagnie générale d’électricité (Ed’H).

Présumé a également invité les protestataires à travailler ensemble pour l’avancement de l’institution. Laquelle, actuellement, est incapable d’alimenter des circuits électriques au moins 6 heures par jour, alors que depuis juin 2017, le président Jovenel Moise avait promis dans 18 à 24 mois de faire jaillir partout de la lumière 24/24.

En fait, lundi, plusieurs employés ont boycotté la cérémonie de prestation de serment, qui devait avoir lieu au ministère des travaux publics, des transports et des communications (Mtptc). M. Présumé a déjà occupé la fonction du Secrétaire d’Etat à la Planification dans l’administration Martelly-Lamothe et il devrait bien connaître à fond le dossier Petro Caribe.

De son côté, le ministre de facto des Travaux publics, Ingénieur Nader Joiséus, a salué le travail de l’ancien directeur Nicolas Hervé Pierre-Louis, et a demandé à son remplaçant de faire preuve d’habileté et de dynamisme pour « redorer l’image de l’EDH« , sans toutefois indiquer comment y parvenir.

Soulignons qu’un sit-in a lieu la semaine dernière à l’entrée de la Centrale électrique des Gonaives pour exiger le retour des pièces des moteurs déplacées pour aller faire tourner d’autres moteurs alors que la ville est plongée des fois 24/24 et 7/7 dans le noir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.