« De Zéro à Héros » : Kenley Jean-Baptiste s’impose dans l’itinéraire de la motivation personnelle en Haïti

0
336

Dimanche 12 juillet 2020 ((rezonodwes.com))– La notion de motivation personnelle est de plus en plus déterminante dans la vie de plus d’un, et nombreux sont les bloggeurs qui s’y consacrent corps et âme.

À ce titre, Kenley Jean Baptiste s’explique autour de son ouvrage qui s’intitule “7 secrets pour passer de zéro à Héros” dans Top News sur Top Haïti, avec Clairma Volcy.

Originaire du Nord-Ouest, Kenley Jean Baptiste est pluridisciplinaire.

Il a étudié les sciences politiques, les sciences juridiques, et la philosophie. Il est formateur en leadership et entrepreneuriat. Il est l’actuel président de la Fondation Jean Baptiste qui œuvre dans la promotion du leadership et de l’entrepreneuriat sur le territoire national.


M. Jean Baptiste soutient que la volonté ne suffit pas pour atteindre ses objectifs. La motivation, de préférence, suscite une prise de conscience de ses potentialités et de ses valeurs. Ces dernières constituent le socle fondamental pour réaliser ses rêves. Pour l’auteur, la motivation personnelle permet de vivre sa vie avec passion et volonté.


Plusieurs éléments peuvent contribuer à la motivation d’un être humain, estime M. Jean Baptiste. Par exemple, la musique, la radio, l’histoire du vécu d’une personne, l’environnement immédiat, plus précisément le choix de ses amis et leurs modes de pensées, etc. À tout cela doivent s’ajouter la volonté et la confiance en soi.


Avec son ouvrage de zéro à Héros, M. Jean Baptiste garde une double posture. D’une part, il s’agit d’un livre sur le développement personnel qui participe à une prophylaxie mentale. Le lecteur, une fois l’avoir lu, pourra mieux se connaitre pour une meilleure orientation de sa vie.

D’autre part, c’est aussi un livre d’entrepreneuriat à succès qui est dédié aux adeptes du leadership et de l’entrepreneuriat, et dans lequel plusieurs personnages sont figurés suivant leurs différents champs d’intérêt.

Suite aux questions relatives au mode d’emploi de son ouvrage, l’auteur affirme que c’est un livre philosophique qui regroupe les différents secrets et valeurs des co-auteurs. Les lecteurs pourront y puiser pour avancer dans leur domaine respectif.

Il avance tout de go que l’important ce n’est pas d’avoir un rêve, mais de se battre à le réaliser.

L’auteur ne limite pas le succès de son ouvrage à une portée nationale, sinon mondiale, en raison de la demande de certains lecteurs internationaux pour le livre, et surtout grâce au support de son partenaire, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

En résumé, M. Jean Baptiste avoue que le succès dépend de soi. Il conseille aux jeunes haïtiens de savoir identifier leurs potentialités, leurs valeurs et de toujours oser, s’ils veulent passer de zéro à héros.

Daphnée Joseph

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.