Nadine Girault, d’origine haitienne, nouvelle ministre de l’immigration au Québec

0
1575

Jeudi 9 juillet 2020 ((rezonodwes.com))– À la suite d’un important remaniement ministériel effectué par le premier ministre québécois François Legault, Nadine Girault reprend le portefeuille de l’immigration géré jusqu’à présent par Simon Jolin-Barrette.

Nadine Girault, élue députée sous les couleurs de la Coalition avenir Québec, a été nommée ministre de l’Immigration du Québec fin juin à la suite d’un important remaniement ministériel effectué par le premier ministre québécois François Legault.

Née de parents haitiens, Mme Girault vivait d’abord aux États-Unis avant d’immigrer au Canada.

Nadine Girault remplace Simon Jolin-Barrette, qui occupait le poste de ministre de l’Immigration depuis l’arrivée au pouvoir de la Coalition avenir Québec (CAQ) en octobre 2018.

Elle est également la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

La nouvelle ministre de l’Immigration, a confirmé jeudi que les étudiants étrangers qui obtiendront leur diplôme au Québec d’ici le 31 décembre pourront présenter une demande de résidence permanente au PEQ selon les conditions en vigueur avant la réforme. En juin, des centaines de personnes ont manifesté à Montréal pour réclamer ce droit acquis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.