Sitôt nommé, sitôt constesté : le nouveau DG de l’Ed’H serait un présumé  »dilapidateur de fonds publics », clament les employés

1
432

Mercredi 8 juillet 2020 ((rezonodwes.com))– Pas de bol pour Michel Présumé. L’ancien fonctionnaire lavalas (version Préval), qui a également servi sous l’administration Martelly-Lamothe, fait l’objet de vives contesations, automatiquement après l’annonce de sa nomination au poste de directeur général de la compagnie publique d’électricité Ed’H (Electricité d’Haïti).

Que ce soit à ¨Port-au-Prince ou dans certaines villes de province comme Jérémie, les responsables du syndicat de l’Ed’H accusent Présumé d’avoir liquidé pour une bouchée de pain la majorité des entreprises publiques, entre autres la Téléco et le Ciment d’Haïti.

S’appuyant sur des chiffres obtenus à partir d’évaluations officielle et iinternationale, les protestataires affirment que la Téléco a été bradée et vendue à environ 6 fois moins de sa valeur

 »L’Ed’H n’est pas à vendre! », ne cessent de scander les employés qui exigent la nomination d’une autre personnalité plus fiable et plus proche des intérêts de la population.

Un arrêt de travail a donc été observé mercredi en gusie d’avertissement aux autorités.

1 COMMENT

  1. Le presume’ est un vil individu. En attendant de vous faire l’expose’ des faits. Je prends acte acte de la rectification, « l’ancien fonctionnaire lavalas (version Preval).

    Le 19 juin 2020, sur un autre site, selon le professeur de Droit Public de l’Universite de Toulouse, Pierre EGEA, la fin du mandat de Jovenel Moise n’est autre que 2022. A cette date, 12881 personnes avaient lu l’article, parmi lesquels le presume’ Michel. Ce dernier s’empressait de commenter, « lorsque les SAVANTS parlent, les ignorants doivent se taire. » C’est une reaction d’un Ronald « Kadav » Camille ou de Rene Civil. A la recherche du fric, il est tres arrogant comme son ancien collegue du CMEP, Yves Romain Bastien. Il fait aussi partie des presume’s Petrovoleurs.

    Je ne manquais pas de faire savoir au presume’, « le PHTK est la suite de Lavalas, sa fe ave l. » 18 jours plus tard, le presume’ retrouve sa place au bord du bateau en detresse. Se sa map Toujou di nou, ces elements de la « classe moyenne » sont plus criminels que les Contrebandiers de l’oligarchie. Si papa Dessalines te gen San Santidi neg sal sa yo, le 1er Janvier 1804, ne serait pas possible. Malgre’ ses errances, comme invite’ de l’emission « Pale Pou n Vanse » du dimanche 5 juillet, M. Erl JEAN PIERRE n’hesitait pas a’ envoyer yon plot Krache pour les agissements de GUICHARD DORE’, un element de sa « classe, » naje pou soti. Ce sont eux qui permettent au systeme raciste et antinational de perdurer meme dans sa phase de decomposition.

    Temwen istorik

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.