Haïti : la plupart des personnes infectées de covid-19 proviennent de la République Dominicaine

0
517

Mardi 7 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Sur les 42 nouveaux cas importés de coronavirus signalés en Haïti depuis le 1er juillet, 86 % proviendraient de la République dominicaine, selon le dernier bulletin du ministère de la Santé publique et de la Population, publié le samedi 4 juillet, qui évalue à 113 le nombre de décès dus à la pandémie dans le pays.

Les 14 % restants des cas importés proviennent des États-Unis, selon le rapport indiquant qu’Haïti compte un total de 99 cas importés contre 6 272 cas transmis localement. Les données indiquent également qu’Haïti compte au moins 13 659 cas suspects de COVID-19.

La progression de la pandémie en République dominicaine, où elle a déjà tué plus de 800 personnes, représente un grand danger pour Haïti, a déclaré à Efe le Dr Jean William Pape, co-président de la commission multisectorielle pour la gestion de la crise de la maladie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.