Flashback – 29 avril 2016. Léopold Berlanger déclare : »la mission du CEP se limite à la poursuite des joutes entamées sous l’administration Martelly-Paul »

0
455

Samedi 4 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Flashback—https://rezonodwes.com/2016/04/29/leopold-berlanger-le-cep-na-pas-de-mandat-pour-les-elections-du-tiers-du-senat/

Léopold Berlanger : Le CEP n`a pas de mandat pour les élections du tiers du sénat!


Port-au-Prince, vendredi 29 avril 2016 (rezonodwes).- Suite à la déclaration du président de la république affirmant qu`il n`y a pas de budget pour organiser plusieurs élections durant cette année, Léopold Berlanger a fait savoir que le Conseil Électoral Provisoire n’a pas de mandat pour les élections sénatoriales d’octobre.

Le président du CEP précise que, selon le cadre de travail défini par le décret électoral de 2015, la mission de l’institution qu`il dirige se limite pour l’instant à la poursuite des joutes entamées sous l`administration Martelly-Paul et à la finalisation des élections locales.

Ainsi, la machine électorale a été déjà mise en branle. Après la publication des cartels élus sans contestation aux municipales, le CEP met le cap sur mise en place du tribunal électoral. Environ une centaine de cas de contestation pour les municipales seront entendus à partir de la semaine prochaine, alors que les évaluations des précédentes étapes du processus vont se poursuivre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.