Vidéo spectaculaire – un aigle attrape un requin dans la mer avec ses puissantes griffes et s’envole

2
2973

Jeudi 2 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Ces derniers jours, une vidéo très virale se répand les réseaux sociaux dans laquelle un aigle porte un petit requin qu’il vient de pêcher avec ses puissantes griffes.

Selon Kelly Burbage, qui a partagé les images sur Facebook le 26 juin dernier, l’événement a été filmé à Myrtle Beach, une station touristique populaire sur la côte de la Caroline du Sud, aux États-Unis.

Les images montrent clairement l’oiseau survolant la plage près de l’eau avec sa proie dans ses griffes. Bien que cette dernière lutte pour se libérer dans les airs, il n’y parvient pas.

La scène a suscité plusieurs commentaires et soulevé d’impertinentes questions chez les internautes sur le type d’oiseau de proie qui est le protagoniste. Il semble que ce soit un balbuzard pêcheur (« Pandion haliaetus »), également appelé balbuzard pêcheur ou faucon. D’autres se demandaient si la proie était en fait un requin ou s’il s’agissait d’un autre habitant de l’océan. En tout cas, à vous maintenant d’en déduire !

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.