Coupe d’Angleterre: Arsenal et Chelsea seront en demies à Wembley

0
112

Dimanche 28 juin 2020 ((rezonodwes.com))– Arsenal et Chelsea ont validé dimanche leurs billets pour les demi-finales de la Coupe d’Angleterre qui se tiendront à Wembley mi-juillet, en allant battre Sheffield United (2-1) et Leicester (1-0).

Ils rejoignent Manchester United, vainqueur samedi à Norwich (2-1, après prolongation), alors que le tirage au sort des demi-finales se tiendra à la mi-temps du dernier quart qui oppose Newcastle à Manchester City (17h30 GMT).

. Chelsea déprime Leicester:

Les hommes de Frank Lampard ont fait une double bonne affaire dimanche, assurant leur place dans le dernier carré de la FA Cup en portant un coup au moral de leur rival dans la course au podium.

Les Foxes, qui n’ont pu faire mieux que deux matches nuls contre des mal classés, Watford et Brighton, depuis la reprise du championnat, ont vu les Blues revenir à 3 points de leur 3e place.
Et après la désillusion de l’élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue par un relégable, Aston Villa, en janvier, ils ratent l’occasion de se qualifier pour leur première demi-finale de Cup depuis 1982.

Privés de leur maître à jouer, James Maddison, ménagé, les hommes de Brendan Rodgers n’ont que trop rarement menacé les Londoniens, hormis les 10 premières minutes où Chelsea semblait somnoler.

Frank Lampard avait fait beaucoup tourner après deux victoires consécutives en championnat, dont la dernière contre Manchester City (2-1), jeudi, a offert le titre à Liverpool.

Le coach avait laissé Olivier Giroud au repos, titularisant en revanche Kurt Zouma en défense pour ses premières minutes depuis la reprise.

Chelsea a progressivement pris la mesure du match et il avait déjà fallu une belle parade de Kasper Schmeichel à la demi-heure de jeu pour dévier au-dessus de la barre transversale une frappe puissante de Christian Pulisic dans la surface.

Lampard a profité de la pause et du règlement temporaire autorisant 5 changements pour en effectuer trois à la pause.
Coup de poker gagnant puisque l’un des entrants, Ross Barkley, a marqué le but décisif sur un beau centre de Willian peu après l’heure de jeu (1-0, 63e).

Pour sa première saison sur le banc d’une équipe de Premier League, Lampard pourrait ajouter, à une qualification en Ligue des champions très bien partie, un trophée avec cette coupe qu’ils avaient remportée il y a deux ans.

. Arsenal par la petite porte:

Si la voie de l’Europe semble bouchée pour les Gunners côté championnat, avec leurs neuf points de retard sur Wolverhampton, 5e, malgré un match en retard, ces derniers ne sont plus qu’à deux matches de l’Europe via la Cup.
Sans Pierre-Emerick Aubameyang, laissé sur le banc, ni Matteo Guendouzi, toujours pas revenu dans les petits papiers de Mikel Arteta, Nicolas Pépé a assuré le principal en transformant un penalty accordé après recours à la VAR (1-0, 25e).

L’assistance vidéo a d’ailleurs joué un rôle important en refusant, à raison, deux buts aux locaux pour hors-jeu (10e et 58e).

Les Blades, en grande difficulté depuis la reprise du championnat et qui auraient pu égaliser en début de seconde période (55e, 58e), ont finalement dû attendre une énième erreur défensive cette saison des Gunners pour rétablir un semblant de justice sportive.

Sur une longue touche, Sead Kolasinac a dégagé sur son coéquipier Shkodran Mustafi, le ballon parvenant à l’attaquant David McGoldrick qui a égalisé de façon acrobatique (1-1, 87e).
Mais le soulagement de ce but, largement mérité, a provoqué un relâchement coupable.

Et c’est finalement le milieu de terrain prêté par le Real Madrid, Ceballos, que la défense des Blades a laissé libre de s’enfoncer dans la surface, qui a évité 30 minutes de jeu supplémentaires à son équipe en trompant de près Henderson (2-1, 90e+1).

hap/bm

© Agence France-Presse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.