Flashback – La France et l’ONU saluent l’élection de Privert et encouragent les partis à travailler « pour la poursuite du processus électoral »

0
181

Lundi 21 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Flashback–

L`élection de Privert, bien accueillie par la France et l`ONU!


Dans un communiqué de presse rendu public par son porte-parole, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué l’élection du président provisoire haïtien, Jocelerme Privert. Il encourage toutes les parties à travailler ensemble vers la mise en œuvre de la feuille de route contenue dans l’accord, pour assurer un retour à la normalité constitutionnelle.

Pour sa part l’ambassadeur de France, Elisabeth Beton Delègue l’investiture de Jocelerme Privert comme président provisoire est une bonne nouvelle et constitue une étape positive dans l’application des accords politiques du 06 février.

Dans le même temps le Core Group considère l’élection de M. Privert comme une étape fondamentale dans la mise en œuvre de l’Accord politique pour la continuité institutionnelle. La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en Haïti, Sandra Honoré, et les autres membres de la communauté internationale représentés dans le « Core Group », les ambassadeurs du Brésil, du Canada, de l’Espagne, de la France, des Etats-Unis, de l’Union européenne et de l’Organisation des États américains, ont invité tous les acteurs concernés à œuvrer de concert à la réalisation de cet Accord politique, « en vue de garantir le retour à la normalité constitutionnelle, la stabilisation des institutions de la République, la désignation d’un Premier ministre de consensus et la poursuite du processus électoral dans les délais impartis ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.