Demi-finales de coupe d’Allemagne: le Bayern sur la voie du doublé

0
343

Mardi 9 juin 2020 ((rezonodwes.com))– Le Bayern Munich et l’Eintracht Francfort, les deux derniers vainqueurs de la coupe d’Allemagne, s’affrontent mercredi (20h45) en demi-finale de la compétition, alors que Leverkusen rencontre mardi (20h45) le petit Poucet de 4e division, le FC Sarrebruck.

La finale est programmée le 4 juillet au stade olympique de Munich.

Intouchable depuis la reprise de la Bundesliga le 16 mai (cinq matches, cinq victoires, 17 buts pour, 4 contre), le Rekordmeister, déjà quasi-champion, peut raisonnablement viser un deuxième doublé coupe/championnat consécutif.

Les Bavarois viennent de rencontrer Francfort et Leverkusen en championnat: ils les ont étrillés, respectivement 5-2 et 4-2!

Les demi-finales se jouent sur un seul match, avec prolongations et tirs au but en cas d’égalité. Elles se disputeront cette année pour la première fois de l’histoire à huis clos, selon le même protocole sanitaire qui s’applique en Bundesliga.

L’entraîneur du Bayern Hansi Flick pourra compter sur son équipe type du mois de mai, avec Robert Lewandowski à la pointe de l’attaque et Thomas Müller en électron libre. 

Pour Leverkusen, il s’agira d’éviter le faux pas contre un adversaire présumé nettement plus faible, le FC Sarrebruck, première équipe de 4e division à atteindre ce niveau de la compétition.

Le Bayer sera de nouveau privé de son leader d’attaque Kai Havertz, déjà en tribunes samedi en championnat en raison d’une blessure musculaire. L’entraîneur Peter Bosz pourra recourir en revanche aux services de l’attaquant international Espoirs français Moussa Diaby.

Mardi 9 juin

(20h45) Sarrebruck (D4) – Bayer Leverkusen

Mercredi 10 juin

(20h45) Bayern Munich – Eintracht Francfort

cpb/sg/ll

© Agence France-Presse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.