Le MSPP annonce le début de la distribution des matériels et équipements médicaux dans 4 départements

0
173

Samedi 23 mai 2020 ((rezonodwes.com))– Le ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a annoncé avoir commencé samedi la distribution nationale des matériels et équipements médicaux commandés par l’Etat haïtien.

Quatre départements, le sud, les Nippes, le Sud-Est et la Grande Anse devront recevoir dans les heures qui suivent leurs lots de matériels, a assuré le MSPP dans un contexte ou plusieurs membres du personnel médical ont déjà été infectés par le nouveau coronavirus.


Par ailleurs, un lot de matériels et d’équipements médicaux pour faire face à cette pandémie commandés par le gouvernement de facto est arrivé à Port-au-Prince dans la soirée du vendredi 22 mai 2020, a également informé le gouvernement.


Le Directeur  Général du Ministère de la Santé Publique et de la Population  le Docteur Lauré Adrien a reçu cette nouvelle  cargaison  de matériels  et d’équipements médicaux commandée par le gouvernement de facto ayant à sa tête Jouthe Joseph et arrivée sur le tarmac  de l’aéroport international Toussaint Louverture dans la soirée du vendredi 22 mai.

Cette nouvelle cargaison  contient deux (2) générateurs d’oxygène  ainsi que 545 bonbonnes d’oxygène munies de régulateurs.

La pandémie s’accélère en Haïti et que les autorités sanitaires ont déjà  répertorié 812 cas officiellement confirmés et plus de 2000 cas suspects au Coronavirus.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.