La Rép. Dominicaine intègre le groupe de recherche de l’OMS sur la covid-19

0
442

Espérons que l’ « expérience » partagée par la ministre de la santé publique, Dr Marie Gréta Roy Clément, dans sa visioconférence de vendredi avec le ministre de la santé dominicaine, Dr Sánchez Cárdenas, sera prise en considération par son homologue.

Samedi 23 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre de la santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a déclaré que la République dominicaine a été associée au groupe de recherche sur l’essai clinique multicentrique parrainé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Il a expliqué que l’essai clinique consiste à mener des recherches sur l’ensemble des médicaments et des procédures utilisés au niveau international pour le traitement du coronavirus.

L’étude porte également sur le Brésil, le Pérou, le Honduras, l’Argentine, la Colombie, le Paraguay, le Mexique, l’Uruguay, la Guyane, l’Équateur et des pays européens tels que l’Espagne et l’Italie.

Il a déclaré que l’OMS a nommé le Dr Ana Maria Henao Restrepo comme coordinateur général du projet de recherche indiquant que la République dominicaine avait désigné un coordinateur national et un enquêteur clinique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.