Fête du Drapeau – Jovenel Moise s’adresse lundi à la Nation

1
289

Sans parlement, avec un système judiciaire pourri – en putréfaction – décrié et vendu aux plus enchères, Jovenel Moise voudrait prêcher l’union autour du Drapeau. Alors que celui-ci envoie croupir en prison plusieurs opposants politiques et s’apprête même à donner à Haïti, depuis le 18 mai 1803, l’une des élections les plus frauduleuses de son histoire avec des cartes illégales de Dermalog et un CEP illégal, encore en place après la proclamation de la présidentielle, le 3 janvier 2017.

Dimanche 17 mai 2020 ((rezonodwes.com))–« Le drapeau, notre plus grand symbole de rassemblement et d’unité, est à l’honneur ce lundi 18 mai » a indiqué le président Jovenel Moise dans un tweet publié sur son compte Twitter.

Le président a ajouté qu’ « en cette occasion, il rendra hommage dans un discours à la Nation qui sera diffusé ce même jour à partir de 8h 00 am sur la RTNH, sur le Web et sur d’autres médias du pays« .

Jovenel Moise, encore au pouvoir, grâce au soutien de l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, en dépit de nombreuses dénonciations de corruption et d’exactions perpétrées par son régime sur la population haïtienne, envisage le 18 mai de venir prêcher le civisme et le patriotisme au peuple haitien vivant dans des conditions infra-humaines depuis son intronisation au Palais National. Dimanche encore, au mépris des lois haïtiennes, il ordonne à son ministre de la Justice de faire perquisitionner la résidence d’un opposant à son régime, selon Transparency International, le plus corrompu de la Caraïbe.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.