Obama à des gradués : Covid-19 fait tomber le masque et dévoile « que des responsables ne prétendent même pas être en charge »

0
204

Obtenir son diplôme est une grande réussite quoi qu’il arrive, mais avec tout ce que la promotion 2020 a dû faire pour franchir la ligne d’arrivée, je pense qu’elle mérite une petite célébration. J’espère que vous vous joindrez tous à moi pour leur rendre hommage à 14 heures et 20 heures ce soir.

Samedi 16 mai 2020 ((rezonodwes.com))–L’ancien président Barack Obama a critiqué, samedi, certains responsables qui supervisent la réponse au coronavirus, déclarant aux diplômés de l’université dans un discours de graduation en ligne que la pandémie montre que de nombreux responsables « ne prétendent même pas être en charge ».

« Plus que toute autre chose, cette pandémie a enfin fait tomber le rideau sur la perception que beaucoup de responsables savent ce qu’ils font« , a-t-il déclaré. « Beaucoup d’entre eux ne prétendent même pas être responsables ».

M. Obama n’a pas nommé le président Donald Trump ni aucun autre fonctionnaire fédéral ou d’État américain.

Alors qu’il félicitait les nouveaux diplômés et leur témoignait sa sympathie pour le monde difficile auquel ils font face, l’ancien chef de l’Exécutif américain est revenu sur la mort par balle en février d’Ahmaud Arbery, 25 ans, qui a été tué alors qu’il faisait son jogging dans une rue résidentielle de Géorgie.

« Soyons honnêtes : une épidémie comme celle-ci ne fait que mettre en évidence les inégalités sous-jacentes auxquelles les Noirs ont dû faire face historiquement dans ce pays« , a déclaré M. Obama. « Nous le voyons dans l’impact disproportionné de COVID-19 sur nos communautés, tout comme nous le voyons quand un homme noir va faire son jogging et que certaines personnes ont l’impression qu’elles peuvent l’arrêter pour l’interroger et lui tirer dessus s’il ne se soumet pas à leur interrogatoire« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.