Confusion RD-Haïti : TV5MONDE parle de 350 décès liés au coronavirus en Haïti !

0
745

Mercredi 6 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Les chiffres relatés par TV5MONDE concernant la progression de la maladie en Haïti, méritent d’être revus immédiatement par les autorités haïtiennes, soit pour infirmer ou confirmer au nom de l’intérêt collectif.

Selon toute vraisemblance, la télévision internationale de langue française a confondu les données officielles publiées en fin de semaine dernière ou au tout début de cette semaine, par les autorités sanitaires dominicaines à celles d’Haïti.

« Haïti n’est pas épargnée par la pandémie de SARS-CoV-2. L’île de la Caraïbe a connu ses premiers cas le 19 mars 2020. Depuis, près de 8500 Haïtiens ont été infectés et plus de 350 décédés » lisons-nous dans le texte de TV5-monde, mis à jour le mercredi 6 mai 2020.

L’article de TV5Monde sur le nombre de décès liés au covid-19 en Haïti, viendra-t-il soulever autant de tollé qu’a provoqué le dernier texte du journal The Guardian concernant des allégations de viols impliquant Dr. Yves Jean-Bart,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.