COVID-19 : La FOLONHA encourage les Haïtiens à pratiquer le sport et plus particulièrement le jogging

0
286

Mardi 5 mai 2020 ((rezonodwes.com))– En ces temps de confinement, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), encourage les Haïtiens à pratiquer le sport et plus particulièrement le jogging en vue de renforcer leur système immunitaire.

La FOLONHA informe que le jogging, pratiqué quotidiennement en solitaire, tôt le matin et dans un milieu approprié, est bénéfique pour la santé.  Sport simple et facile à exercer, le jogging est possiblement l’activité physique la plus rentable pour améliorer sa santé. Le travail cardiovasculaire effectué durant une assez longue période de temps aura des répercussions très positives et apportera une foule de bienfaits pour la santé.  Courir permet de perdre du poids et d’améliorer sa condition physique et de soulager le stress.

La FOLONHA profite pour féliciter les autorités gouvernementales qui, dans un communiqué rendu public le 30 avril dernier, ont annoncé que le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics à partir du 11 mai 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre.  Il en est de même pour l’administration communale de Pétion-Ville qui l’avait déclaré avec applications de sanctions dans un arrêté publié antérieurement.  Dans son communiqué de presse en date du 20 avril dernier, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti, avait encouragé les responsables gouvernementaux à rendre obligatoire le port du masque en public sur toute l’étendue du territoire national.

Par ailleurs, la FOLONHA rappelle que la consommation excessive d’alcool fragilise ou affaibli le système immunitaire et rend plus vulnérables aux infections respiratoires virales telles que le COVID-19.  L’alcool, les autres drogues ne sauraient combler les manques créés par le confinement.

La FOLONHA signale aux compatriotes que la lutte contre le COVID-19 ne fait que commencer.  Elle leur rappelle l’obligation qu’ils ont de respecter scrupuleusement les mesures de préventions et règles d’hygiène contre le coronavirus à savoir : le lavage des mains, le port du masque, la distanciation sociale et le déplacement qu’en cas de besoins urgents.  Ces mesures établies devraient permettre, tout au moins, d’éviter la dissémination du COVID-19. Il est donc recommandé à la population de renforcer la vigilance et la prudence afin de limiter les conséquences en termes de pertes en vies humaines, notamment des personnes âgées en Haïti.

En tant que membre de la société civile, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), se porte volontaire pour poursuivre sa campagne de prévention et elle est disponible pour participer à tous les niveaux dans la lutte contre la propagation de la maladie dans le pays. Le coronavirus nous concerne tous, gouvernants et gouvernés, riches et pauvres, patrons et ouvriers.

Ensemble, luttons contre la menace que représente le coronavirus et œuvrons en vue de vaincre cet ennemi commun invisible.

Créée le 12  avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La  Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.

https://web.facebook.com/folonha/videos/620936311803019/

Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA)

+509 3703-7310 | + 509 3402-0482 | 3886-3240 | +509 3659-8458

 fondationlorquet.folonha@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.