Jeunes filles et Technologies : une journée pour mobiliser la prochaine génération

0
437

La Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC (23 avril) a été instituée pour encourager les filles et les jeunes femmes à tirer parti du formidable potentiel que recèlent les carrières du secteur de l’informatique et des communications.

Jeudi 23 avril 2020 ((rezonodwes.com))– La Journée des jeunes filles dans le secteur des TIC vise à encourager les jeunes filles et les jeunes femmes à poursuivre des études et une carrière dans le secteur en pleine croissance des TIC et à leur donner les moyens de le faire, permettant aussi bien aux jeunes filles ainsi qu’aux entreprises technologiques de tirer profit des avantages liés à une participation accrue des femmes dans le secteur des TIC.

La situation inédite dans laquelle nous met la pandémie de COVID-19 démontre aujourd’hui que l’informatique et les communications sont vitales pour nos sociétés, rappelle le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres dans son message publié à l’occasion de cette journée internationale. 

La Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC est célébrée chaque année le quatrième jeudi d’avril. La prochaine édition aura lieu le 23 avril 2020​.

La Journée des jeunes filles dans le secteur des TIC contribue à la mission de l’initiative  consistant à réduire la fracture numérique entre les hommes et les femmes.​

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.