Insolite ! Un poussin est né avec quatre pattes

0
947

Ce type de malformation se produit lorsqu’un œuf de poule est fécondé par un coq qui s’apparente à elle…

Lundi 20 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Un poussin né avec une paire de pattes supplémentaires émerveille une communauté rurale de l’ouest de Cuba, où le petit animal a obtenu un nom et est admiré pour son caractère unique, ont rapporté les médias de l’île.

« El Giro », comme on appelle le poussin à quatre pattes, se distingue parmi un petit troupeau de sept petits en raison des deux pattes supplémentaires qui poussent ensemble près de sa queue, quelque chose « qu’on n’avait jamais vu auparavant en 67 ans », dit le propriétaire de l’oiseau galliforme, José Antonio Peñate.

La paire de membres supplémentaire manque de mobilité et fait que le poussin se retrouve derrière les autres, ce qui ne l’empêche pas de courir dans la cour, a déclaré Peñate, un habitant de Paso del Medio, à la périphérie de la ville de Matanzas. « C’est une véritable attraction pour la famille, les petits-enfants le photographient et les amis qui ne l’ont pas vu se méfient de son existence », a-t-il déclaré à l’agence de presse cubaine.

Le petit animal « rafraîchit l’esprit » de la communauté, qui reste la plupart du temps confinée à la maison, en raison de l’épidémie de coronavirus qui a presque paralysé Cuba. A Cuba, il existe au moins un précédent similaire, rapporté par la presse officielle en mai 2016.

Ce type de malformation se produit lorsqu’un œuf de poule est fécondé par un coq qui lui est apparenté.

La consanguinité provoque l’apparition d’un gène récessif et un double vitellus est incubé, dans lequel la fusion des embryons conduit à une anomalie génétique, explique un article du journal Juventud Rebelde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.