Coronavirus et foi – Des habitants d’El Ejido en RD s’agenouillent dans la rue pour implorer Dieu devant COVID-19

4
762

Samedi 11 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Les habitants de la ville El Ejido en République Dominicaine, sont sortis dans les rues et se sont agenouillés, pour demander à Dieu de leur accorder sa miséricorde pour que le coronavirus ne pénètre pas dans leur quartier.

Des hommes et des femmes portant des masques et des gants en plastique sont restés plusieurs minutes agenouillés sur le trottoir et ont prié le Saint Rosaire ou le Notre Père.

Récemment, les habitants de la municipalité de Baitoa ont organisé une manifestation similaire pour implorer la miséricorde et le pardon du Tout-Puissant après l’arrivée du coronavirus dans le pays faisant jusqu’ à la date du samedi 135 morts et plus de 2 700 infectés.

4 COMMENTS

  1. They should be asking God for forgiveness first for their atrocities hatred racism against Haitians! God does not forgive if forgiveness is not asked for.

    • @ Okello
      “Les pays appartenant au camp occidental se sont désolidarisés sur le fond d’une valeur devenue naturelle dans la pensée et la culture occidentale, l’individualisme, permettant à la Chine et à la Russie de se faufiler, à maintenir leur expansion mondiale, servant leurs intérêts, tout en apportant une assistance aux populations en détresse,” Antoine Charpentier [1]

      La situation est beaucoup plus complexe, au lieu de s’en prendre aux Dominicains de cette manière. Plus que jamais dans ce monde, Les CONTENTIEUX HISTORIQUES ne règlent pas avec les versets bibliques. Et le Covid-19 est en train de dessiller les yeux des dirigeants de certains pays et des peuples. Et c’est dommage, comme le 12 janvier 2010, les esclaves et voleurs dans votre pays d’origine ne vont pas tirer les Leçons.

      La Charité bien ordonnée commence par soi-même, dit-on. Les Dominicains n’empêchent pas à votre pays de développer. Les Dominicains n’avaient pas demandé à un certain JB Aristide de Démanteler la Production Nationale de son pays par un Embargo criminel en échange d’un pouvoir tronqué. Les Dominicains n’avaient pas demandé à un certain JB Aristide d’accepter de retourner au pouvoir en échange d’un Plan Néolibéral en vue de rendre le pays plus dépendant de l’extérieur pour ses besoins vitaux. Les dominicains n’avaient pas demandé à ces successeurs de suivre la même politique de la liquidation du pays. Les dominicains ne demandent pas aux dirigeants haitiens de ne pas mettre le pays en Chantier, de laisser les jeunes dans l’Oisiveté et d’envahir la République Dominique à la recherche du Minimum Vital.

      En tout premier lieu, il faut mettre en cause les pays qui refusent de voir Haiti debout dans le concert des nations. En ce sens la République Dominicaine se ne trouve pas au premier plan. Il faut condamner les politiciens Aristide/Préval…. et Martelly/Jovenel, qui avaient accepté aisément d’être de nouveaux esclaves de l’Oligarchie et de la « communauté internationle (CI). » Le Covid-19 a montré la longueur de tous ces pays. À la recherche des matériels médicaux sur le marché international pour lutter contre le Covid-19, certains pays de la « communauté internationale » ne se gênent pas en achetant à des prix faramineux en faisant peu de leurs alliés. En Italie, ce sont les Cubains, les Russes et les Chinois qui sont au Front face au Covid-19. Les pays de l’UE répondaient aux abonnés absents.

      Les Dominicains ne demandent pas aux dirigeants haitiens de rester toujours des Voleurs, des esclaves de l’Oligarchie et la CI. Malgré les Miliards de dollards qui sont investis dans leur pays, les dirigeants Dominicains refusent d’être des esclaves du grand voisin. La raison est simple: les dirigeants dominicains ne sont pas des ratés et ils n’ont pas d’amis et alliés dans le grand banditisme. En aucun cas, le grand voisin grand ne pouvait pas les empêcher de ne pas s’emparer de la manne chinoise. Un certain Evinx Daniel n’était pas l’ami de Lyonel Fernandez et de Danilo Medina. Ils étaient libres de faire cause commune avec la Chine et le Venezuela. Yo pa menm jan ak annafè ki paka dòmi qui sont obligés de recourir à toutes sortes de Manoeuvres Déloyales envers un allié ou de refuser la manne chinoise pour éviter la corde sale…

      Haiti reprendra ses Épaulettes à l’avènement des patriotes au pouvoir. Il est permis de rêver.

      [1] Le monde occidental face à la rude épreuve du Coronavirus. https://www.mondialisation.ca/le-monde-occidental-face-a-la-rude-epreuve-du-coronavirus/5643940

  2. They should be asking God for forgiveness first for their atrocities hatred racism against Haitians! God does not grant a demand if first forgiveness is not asked for.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.