Un candidat à la présidence dominicaine place une commande de 15 000 tests de dépistage du Covid-19 assorti d’un demi-million de masques

0
172

Jeudi 26 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le candidat à la présidence du Parti de la libération dominicaine (PLD), Gonzalo Castillo, a informé jeudi qu’une cargaison de 15.000 tests pour détecter le Covid-19 arrivera samedi prochain dans le pays, ainsi que 500.000 gants et 500 000 masques.

Ces matériels, qui seront transportés par un avion Helidosa de Miami à la Chine, seront confié aux autorités sanitaires pour lutter contre la propagation du coronavirus, selon un communiqué de presse du PLD.

« C’est l’une des nombreuses actions que nous sommes entrain de mener, car nous nous engageons pour le bien-être de chaque Dominicain. Ensemble, en travaillant en équipe, nous surmonterons les difficultés. Mettons-nous au travail« , a déclaré Castillo.

Les 15 000 tests ont été achetés auprès de Zhuhai Livzon Diagnostics, une société dûment certifiée par l’Administration nationale chinoise des produits médicaux, a précisé le politicien.

Rappelons qu’à cette date, la République Dominicaine compte 488 cas confirmés de coronavirus, alors que le nombre de décès est resté à dix, a rapporté le ministre de la santé publique Rafael Sánchez Cárdenas lors de son point de presse quotidien pour rendre compte de l’évolution de la pandémie dans son pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.