Nouveau record en Espagne : 514 morts en 24 heures, une patinoire transformée en morgue

0
733

Mardi 24 mars 2020 ((rezonodwes.com))– L’Espagne a enregistré un nouveau record de morts dus au coronavirus en 24 heures avec 514 décès supplémentaires entre lundi et mardi, a annoncé le ministère de la Santé.

Deuxième pays le plus touché en Europe, l’Espagne s’approche des 40.000 cas de coronavirus avec 39.673 personnes testées positif alors que les autorités multiplient les tests. Une progression de 20% avec un nombre total de morts de 2 696.

Face à la saturation de ses services funéraires, la capitale espagnole a décidé d’aménager comme morgue la grande piste de patinage d’un centre commercial. 

« Nous n’avons pas la capacité logistique de pouvoir procéder aux enterrements et aux incinérations étant donné le rythme auquel se produisent les décès », a reconnu le maire de Madrid José Luis Martinez-Almeida à la télévision publique.

Les immenses halls d’exposition de la foire de Madrid ont été transformés par ailleurs en hôpital de campagne de 1.500 lits qui pourra à terme en accueillir jusqu’à 5.500.

« Heureusement, nous avons chaque jour plus de personnes guéries en comparaison au nombre total de morts », a expliqué le directeur du centre d’alertes sanitaires Fernando Simon lors de son point presse quotidien.

Dans l’ensemble du pays, le nombre de malades en soins intensifs s’élève à 2.636 alors que le nombre de personnes guéries est de 3.794.

« Nous sommes dans la semaine difficile », durant laquelle « nous attendons » de voir si, grâce au strict confinement de la population, « nous allons réussir à atteindre le pic (de l’épidémie) et commencer à voir baisser le nombre de cas », a souligné M. Simon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.