Ministre brésilien et ex-chef de la Minustah en Haïti, le général Augusto Heleno, testé positif au coronavirus

0
871

Mardi 17 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Le général Augusto Heleno, chef du Cabinet de sécurité institutionnel du président brésilien Jair Bolsonaro, a annoncé mercredi avoir été testé positif au nouveau coronavirus, même s’il se dit asymptomatique.    

« Le résultat de mon second examen est positif », a écrit sur Twitter ce ministre de haut rang de 72 ans, considéré comme l’éminence grise du chef de l’État.

« Je n’ai pas de fièvre et je ne présente aucun symptôme lié à la COVID-19. Je suis isolé, chez moi, et je ne répondrai pas au téléphone », a-t-il poursuivi.

Comme général de corps d’armée, Augusto Heleno Ribeiro Pereira, a été le premier commandant en chef de la Force de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH). Il a exercé ses fonctions du 1er juin 2004 au 1er septembre 2005.

Jair Bolsonaro voue une grande admiration à ce général qui a été son instructeur à l’académie militaire, dans les années 1970.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.