Biden remporte la primaire de la Caroline du Sud

2
224

CNN et MSNBC projettent que Joe Biden serait vainqueur samedi soir.

Joe Biden : »Il y a quelques jours à peine, la presse et les experts ont déclaré notre campagne morte. Mais après ce soir, il est clair que nous sommes bien vivants – et nous avons besoin de votre aide pour maintenir l’élan« .

Samedi 29 février 2020 ((rezonodwes.com))– Les bureaux de vote venaient tout juste de fermer, que les médias américains annonçaient déjà que l’ex-vice-président Joe Biden remportait la primaire de la Caroline du Sud, grâce aux sondages réalisés à la sortie des urnes.

Toutefois, l’ampleur de sa victoire reste à préciser.

Selon Radio Canada, les bureaux de vote en Caroline du Sud, qui octroiera 54 des 3970 délégués de la course, ont fermé à 19 h (07:00 à Port-au-Prince).

Meurtri dans les premières joutes électorales démocrates, Joe Biden mise sur le fait que l’État, où la population afro-américaine est nombreuse, lui servira de pare-feu.

2 COMMENTS

  1. « Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen. »
    Winston Churchill

    Avant de comprendre la victoire de Joe Biden, il est nécessaire de faire la connaisance du leader des Droits Civiques, M. Al Sharpton. Il est le fondateur de National Action Network. C’est un homme qui ne met jamais de l’eau dans sa bouche quand il doit dénoncer le système. Il ne se contente pas des miettes comme la quasi totalité de nos compatriotes démocrates. “Sharpton en présentant Sanders au petit déjeuner, a exhorté la foule à ne pas se laisser prendre par l’image de marque «socialiste», notant que l’étiquette a été utilisée dans le passé pour discréditer les dirigeants des mouvements. « Le socialisme, le capitalisme, tout cela n’a pas fonctionné pour les Noirs », a déclaré Sharpton. « Si le socialisme vous vient à l’esprit, lisez ce qu’ils ont dit à propos de Martin Luther King Jr. et d’autres. »

    Cette fois-ci, Joe Biden ne ressemble pas aux fameux candidats Haitiens avec les 0% et 1%. Ce n’est pas de la blague, “c’est pour la troisième fois que Joe Biden se présente à une élection présidentielle. Et la première fois qu’il remporte une Primaire ou un Caucus. Son expérience aux côtés de l’ex-président Barack Obama, dont beaucoup de démocrates de Caroline du Sud sont encore nostalgiques aujourd’hui, a pesé lourd.” Le candidat Biden était en terrain conquis. “Biden connait très bien la Caroline du sud où il possède une Maison de Vacances. Il a tissé dans cet État des liens privilégiés avec les cadres démocrates mais aussi avec les habitants.” Dans cet État, Bernie Sanders n’avait pas cet avantage. Et tenez-vous bien, “près de 60% des électeurs démocrates de Caroline du Sud sont des Afro-Américains…”[1] Dans la pratique, ils ne sont pas différents des électeurs Haitiens tant en Haiti que dans la diaspora.

    Les élections aux États Unis, c’est une affaire de gros sous. Par rapport aux autres candidats, Biden a un problème d’argent [2]. Attention ne dit pas, c’est bizarre pour un ancien vice-président! Il doit montrer son talent tout au long de la campagne, li se yon bon kòk batay… Nous affirmons en face de Sanders, Biden a vraiment du boulot. Trump menm deja kanpe ak fo mwen l. Comme en 2016, le mainstream media n’aura aucun effet sur l’électorat de Trump. Match la rud.
    Cela va sans dire, cette victoire va lui permettre de trouver un peu plus d’argent pour sa campagne. Comme un candidat de l’Establishment, les antiSanders au sein du parti démocrate ont besoin de faire parler aussi leurs bourses. En attendant, le candidat Bernie Sanders poursuit sa route.

    [1] https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/primaires-démocrates-joe-biden-donné-vainqueur-en-caroline-du-sud/ar-BB10zDa6?ocid=spartandhp
    [2] https://news-24.fr/les-depenses-publicitaires-atteignent-pres-de-900-millions-de-dollars-et-biden-obtient-une-approbation-cle-lors-de-la-campagne-democrate-en-caroline-du-sud/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.