An 176è de l’Indépendance : des milliers de dominicains dans les rues pour exiger plus de transparence lors des élections à venir

0
471

Nous voterons encore le 15 mars, mais en aucun cas nous n’accepterons que ce qui s’est passé le 16 février reste impuni »

Jeudi 27 février 2020 ((rezonodwes.com))–Au jour du 176è anniversaire de l’indépendance de leur pays, des milliers de dominicains ont participé à un rassemblement pacifique appelé « Trabucazo 2020« , sur la Plaza de la Bandera, et ont demandé qu’il y ait « beaucoup plus de transparence dans l’organisation des prochaines élections municipales et législatives« .

Les manifestants ont également exigé la garantie que le vote de chaque citoyen sera respecté.

« Nous voterons le 15 mars, mais en aucun cas nous n’accepterons que ce qui s’est passé le 16 février reste impuni« , indique les manifestants dans un document publié.

Ils se disent confiants que l’enquête qui sera menée par les organismes internationaux permettra de déterminer qui est ou sont responsables de ces échecs et doivent être traduits en justice sans distinction de hiérarchie aucune.

Entre autres choses, ils exigent que les représentants des organismes internationaux qui mèneront l’enquête soient présents tout au long du processus électoral, afin de garantir leur crédibilité. Ils recommandent que les réunions de la Commission électorale centrale (JCE) avec les partis politiques soient retransmises en direct à la télé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.