Journée Mondiale de la Radio : le Conatel appelle à la réflexion

0
123

Communiqué

Jeudi 13 février 2020 ((rezonodwes.com))– Ce jeudi 13 février 2020 ramène la 9ème édition de la Journée Mondiale de la Radio sous le thème de la diversité. Cette commémoration nous rappelle que l’information est la matière première de toute activité sociale et économique.

Il y a donc une corrélation entre le droit à l’information et le développement socio-économique, la bonne gouvernance, la cohésion sociale garantissant la paix, la sécurité publique et l’amélioration du vivre-ensemble.

L’Etat doit garantir, avec le développement de la radiodiffusion, la mise en place de canaux de communications fiables dans et pour la pleine expression de la diversité, prenant en compte toutes les opinions, toutes les traditions ou modes de vie.

Des actions concertées pour un paysage audiovisuel plus productif et économiquement viable s’imposent. Faire respecter le cadre juridico-réglementaire, par tous les acteurs de la chaîne, demeure l’un des plus grands enjeux de la radiodiffusion en Haïti. L’application des dispositions légales et la modernisation de l’audiovisuel haïtien, constituent des taches prioritaires du Conseil National des Télécommunications (CONATEL).

Que le thème de la diversité choisie par l’UNESCO, instigatrice de cette journée, soit l’occasion d’une profonde réflexion sur notre rôle dans la promotion de l’altérité, de l’acceptation de l’autre, du dialogue intelligent, du rejet de toute violence et de toute désinformation, en un mot, sur la paix sociale.

Saisissant l’opportunité de cette 9ème édition de la Journée Mondiale de la Radio, le CONATEL souhaite une joyeuse fête à la grande famille de la radiodiffusion en Haïti.

Léon Jean-Marie GUILLAUME
Directeur Général

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.