Parasite – Un film coréen marque l’histoire du cinéma en raflant aux États-Unis quatre Oscars dont celui du meilleur film

0
201

Le film du Sud-Coréen Bong Joon-Ho, «Parasite» a marqué l’histoire du cinéma, le 9 février aux Oscars en remportant le prix du meilleur film international, mais surtout en étant le premier film non anglophone à remporter le prix du meilleur film

Lundi 10 février 2020 ((rezonodwes.com))– Le film Parasite, tourné en Corée du Sud, a remporté dimanche soir le plus de prix aux Oscars 2020, soit quatre récompenses, dont Meilleur film, Réalisation, Long métrage international et Écriture (scénario original).

Parasite est également devenu le premier film en langue non anglaise de l’histoire des Oscars à remporter le prix du meilleur film.

L’écrivain, réalisateur et producteur Bong Joon Ho a remporté les trois catégories pour lesquelles il a été nominé.

Parasite a également été le premier film de Corée du Sud à être nominé pour un long métrage international, catégorie dénommée antérieurement Foreign Language Film.

Au cours de cette longue nuit des Oscars, Bong Joon Ho a gracieusement rendu hommage à ses collègues nominés, avec peut-être rien de plus touchant que son admission qu’il a étudié le cinéma en regardant les œuvres de son collègue candidat à la réalisation, Martin Scorsese, ce qui a provoqué une ovation debout pour le réalisateur légendaire .

Parasite a été également présenté en compétition officielle au festival de Cannes 2019, où il a remporté la Palme d’or à l’unanimité. Il est le premier film coréen à obtenir cette récompense et est également le premier film coréen et en langue étrangère à gagner l’Oscar du meilleur film en 2020.

Le film présente toute une famille, celle de Ki-taek, au chômage. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park, une famille richissime dont le mode de vie est en tous points opposé au leur. C’est le début d’un engrenage incontrôlable.

Dans Parasite, la cupidité, la discrimination de classe et un mystérieux intrus menacent la relation symbiotique nouvellement formée entre la riche famille Park et le clan Kim démunie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.