La technologie « cloud » change le visage des entreprises, selon un expert des télécommunications

0
345

Samedi 8 février 2020 ((rezonodwes.com))– Tim Burke, vice-président des produits et technologies mobiles chez Liberty Latin America, a affirmé que la technologie cloud continuera de changer le visage des affaires.

Il a fait une présentation sur le thème Technologie, changer la façon dont nous menons nos affaires: préparer la région aux perturbations lors de la 15e Conférence régionale sur les investissements et les marchés financiers de la Bourse de Jamaïque, qui s’est récemment tenue à Kingston.

«Nous [Liberty Latin America] préparons la région aux perturbations en comprenant les besoins des clients. La technologie cloud conduit vers des entreprises pérennes en numérisant les processus et en devenant plus efficace. Pour certains, cela signifie abandonner les anciens systèmes analogiques, améliorer les systèmes de facturation ou améliorer les applications mobiles destinées aux clients », a déclaré Burke.

La technologie cloud prend en charge la fourniture de services informatiques – y compris les serveurs, le stockage, les bases de données, la mise en réseau, les logiciels, l’analyse et l’intelligence – sur Internet pour offrir une innovation plus rapide et des ressources flexibles.

Le modèle de paiement à l’utilisation permet aux entreprises de ne payer que pour les services cloud nécessaires, réduisant ainsi les coûts d’exploitation, exécutant l’infrastructure des technologies de l’information plus efficacement et offrant des possibilités d’évolution à mesure que les besoins de l’entreprise évoluent.

S’appuyant sur des exemples de la façon dont la technologie cloud a changé l’expérience client, Burke a poursuivi: «Aujourd’hui, l’expérience client numérique est autonome en raison de la prolifération de l’internet des objets et d’une culture du libre-service. Les clients peuvent payer leurs factures, acheter des services supplémentaires et vérifier l’état de leurs commandes sur une application mobile avec n’importe quelle entreprise. C’est quelque chose que les entreprises peuvent exploiter. »

Burke a également souligné que l’adoption de la technologie cloud se poursuivrait sans relâche.

«Le haut débit partout, l’Internet des objets, la séparation de la connectivité des applications et l’augmentation des services gérés pour les opérations commerciales ont créé de réelles opportunités pour la technologie cloud de continuer à changer la façon dont les entreprises opèrent», a-t-il déclaré.

Selon l’étude mondiale des DSI 2018 de Deloitte, qui a interrogé les directeurs informatiques dans 71 pays et 23 secteurs d’activité, 90% des entreprises utilisent des services basés sur le cloud.

Le taux d’utilisation élevé de la technologie cloud a de nouveau été souligné dans le rapport Tech Trends for 2020 de Deloitte, car les investissements dans le cloud devraient doubler en pourcentage du budget informatique au cours des trois prochaines années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.