Wyclef Jean dispose de 25 millions de dollars pour financer des services d’édition musicale en Afrique et dans les pays en développement

3
987

Vendredi 24 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le chanteur Wyclef Jean, avec sa nouvelle entreprise Carnival World Music Group, vient de lever un impressionnant financement de 25 millions de dollars, a informé Forbes Magazine.

Carnival World Music Group cherche à démocratiser le marché mondial de la musique pour les auteurs-compositeurs et producteurs originaires des pays en développement, tout en contribuant à autonomiser davantage les entreprises dynamiques appartenant à des femmes dans l’industrie de la musique.

Le groupe vise à garantir aux artistes des pays en développement le soutien dont ils ont besoin pour l’édition et la distribution.

Wyclef Jean déclare que «la demande de musique en provenance d’Afrique et d’autres régions en développement augmente et ces créatifs méritent de faire partie du marché international. Il est nécessaire pour eux d’avoir un accès ouvert aux options mondiales de publication et de distribution qui protègent leurs droits et garantissent qu’ils soient équitablement payés. Cette initiative non seulement présentera et lancera de nouveaux talents, mais aidera les créateurs du monde entier à s’épanouir dans leur carrière ».

Pour en faire un succès, il s’est associé à Sound Royalties. Fondée par le PDG Alex Heiche, Sound Royalties est une société de financement spécialisée qui aide les professionnels de la musique à financer des projets personnels et professionnels sans jamais s’approprier leurs droits d’auteur, permettant aux créatifs de choisir parmi une variété d’options de tarification flexibles. Jean et Heiche se connaissaient depuis un certain temps, mais c’est lors d’une session studio où Jean a partagé sa chanson inédite produite avec l’artiste Afrobeats Kizz Daniel, que l’idée a été déclenchée. Heiche a adoré la chanson et le couple a réfléchi à des façons de partager ce son et d’autres à un public mondial. Ainsi, collaborer avec Sound Royalties a été un «mariage parfait» et aligné sur la mission de Jean de soutenir financièrement les artistes à venir.

La distribution et la publication de Carnival World Music Group seront gérées par Heads Music. Fondée par Madeline Nelson, ancienne vice-présidente senior des relations A & R / artistes de Sony, Heads Music est une société de musique indépendante basée à New York, entièrement composée de femmes, avec des services tels que la gestion, le label, l’édition et la distribution de musique, en plus de la production de tournées. et stratégie de marque.

Jean a rencontré Nelson lors d’un retour à la musique. Il y avait beaucoup de buzz autour de Nelson et Heads Music à l’époque et Jean, qui était en train de négocier un accord commercial majeur, voulait lui faire gérerles négociations. Il l’a retrouvée et elle a exécuté l’accord avec succès. À partir de là, ils ont formé un partenariat, car «Madeline [Nelson] est comme une« maman de football »pour de nombreux artistes avec lesquels elle travaille, s’intéressant véritablement à leur bien-être et étant toujours la première personne à prendre le téléphone si quelque chose ne va pas », déclare Jean. C’est le type de représentation et de soutien qu’il souhaite pour les artistes émergents du label, alors qu’ils naviguent sur le marché mondial.

Désormais armé de 25 millions de dollars d’investissement en capital, Carnival World Music Group est à la recherche du « prochain Burna Boy ou Wizkid» et lancera un certain nombre d’initiatives cette année.

Source : https://www.forbes.com/sites/tommywilliams1/2020/01/24/wyclef-jean-raises-25m-to-finance-music-publishing-services-in-africa-and-developing-countries/amp/?__twitter_impression=true

3 COMMENTS

  1. Vous cherchez toujours des héros, en fait des zéros, haïtiens! Vous en avez eu au début de votre histoire, pourtant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.