Taiwan – vote de la loi de finances 2020 : 520 milliards de $ TWD consacrés aux dépenses sociales, et plus de 420 milliards versés dans l’éducation, les sciences et la culture

0
229

Le Yuan législatif (Parlement) adopte un budget de l’Etat en excédent pour 2020.

La hausse des recettes s’appuie principalement sur la vente des licences pour la 5G…

Mercredi 22 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Réuni en session extraordinaire, le Yuan législatif a adopté le 20 janvier le projet de loi de finances pour 2020, lequel prévoit un excédent budgétaire de 30 milliards de dollars taiwanais. C’est la première fois depuis 1999 que le parlement adopte un budget de l’Etat sans déficit.
 
A l’issue des dernières négociations entre les députés du Parti démocrate-progressiste, majoritaire, et ceux de l’opposition, la partie « dépenses » du budget a été fixée à 2,077 billions de dollars taiwanais, en baisse de 1,17% par rapport au projet présenté par le gouvernement. Les recettes ont quant à elles été revues à la hausse et sont censées atteindre 2,107 billions de dollars taiwanais.
 
La hausse des recettes s’appuie principalement sur la progression des rentrées fiscales, la vente des licences pour la 5G et le reversement dans les comptes de l’Etat de fonds spéciaux.


Sur l’ensemble du budget, plus de 520 milliards de dollars taiwanais sont consacrés aux dépenses sociales, suivies par l’éducation, les sciences et la culture avec plus de 420 milliards, la défense nationale avec plus de 340 milliards et le développement économique avec plus de 250 milliards.

1 $ Taiwan = $US 0.033

source Taiwan News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.