Que peut bien dire Bocchit à Pompeo d’Haïti que le monde entier ne sait pas déjà ?

0
263

Un ministre d’un gouvernement illégitime, sans parlement, sans budget fonctionnel et qui était censé uniquement là pour liquider des affaires courantes, seulement pendant 90 jours (30 avril 2019), veut faire passer tous les haitiens pour des canards sauvages.

Mercredi 22 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–Membre d’une administration incapable d’assurer l’avenir des haitiens dont la plupart sont obligés de risquer au quotidien leurs vies en haute mer vers les Bahamas, à la recherche d’un mieux-être, le ministre démissionnaire Edmond Bocchit affirme se pencher maintenant « sur le futur de notre hémisphère », en laissant derrière lui une capitale sale avec des dépotoirs de déchets partout et des chefs de gangs armés qui mettent la région métropolitaine en coupes réglées.

« Je suis à Kingston, Jamaïque pour participer à une rencontre sur le futur de notre hémisphère avec le Secrétaire d’Etat américain @SecPompeo. Dans peu de temps, je vais avoir une réunion bilatérale avec lui pour discuter de la situation politique en Haïti« , a tweeté mercredi matin M. Bocchit.

Toutefois, les nouvelles en provenance d’Haïti, pays traité de « shithole« , par le président républicain Donald Trump, en 2018, décrivent ce pays de la Caraïbe comme étant un « état en faillite » et le plus corrompu avec des institutions fragilisées laissant place à l’impunité et aux dérives institutionnelles. Le massacre La Saline et la non tenue des élections pour renouveler à temps le pouvoir législatif en sont bien des preuves palpables.

Le Chancelier Edmond Bocchit va-t-il avouer au secrétaire d’Etat américain que les haitiens sont devenus beaucoup plus pauvres qu’ils ne l’étaient avant le 7 février 2017, depuis l’intronisation du président Jovenel Moise indexé dans un rapport officiel de la Cour des Comptes de sa participation directe dans la dilapidation de fonds de Petro Caribe ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.