Crise alimentaire en Haïti : Taiwan fait don de 7 200 tonnes de riz à Food For The Poor

0
338

L’ambassadeur de Taiwan en Haïti, Liu Bang-zyh, a signé le 16 janvier 2020 avec monseigneur Ogé Beauvoir, directeur exécutif de Food For The Poor Haïti, un accord de don de 7 200 tonnes de riz en 2020, a rapporté Taiwan News.

Mercredi 22 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Suite à l’appel au soutien lancé par la communauté internationale pour faire face à la crise alimentaire en Haïti, le gouvernement de la République de Chine (Taiwan) avait récemment annoncé porter à 20 200 tonnes de riz taiwanais à Haïti son assistance alimentaire à Haïti en 2020.

Dans ce cadre, l’ambassadeur Liu Bang-zyh a signé le 16 janvier 2020 avec monseigneur Ogé Beauvoir, directeur exécutif de Food For The Poor Haïti, un accord de don de 7 200 tonnes de riz.

’ambassadeur Liu a été ravi de renouveler le partenariat qui existe depuis 2007 entre Taiwan et Food for the Poor et a saisi l’occasion pour réaffirmer la volonté du gouvernement taiwanais à être au côté des familles les plus démunies dans ce contexte de crise alimentaire en Haïti.


« Fortement interpellé par l’ampleur des besoins à satisfaire dans ce contexte de crise alimentaire, le gouvernement taiwanais veut plus que jamais manifester la solidarité du peuple taiwanais avec le peuple haïtien en doublant son aide alimentaire à Haïti qui atteint 20 200 tonnes de riz pour cette année 2020, dont les 7 200 tonnes octroyées à notre partenaire de toujours Food For The Poor Haïti », a déclaré l’ambassadeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.