« Gab & Stan The Podcast » le dernier tandem qui fait couler beaucoup d’encre

0
510

Lundi 20 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Gab & Stan The Podcast c’est la fusion entre 2 savoir-faire. Le talent d’écrivain de Gabby (Herby Woolff) Mortimer, un jeune très actif des réseaux sociaux et la voix de Robert Stanley Figaro, le présentateur vedette de Radio/Télé Métropole.

L’idée et la conception de ce projet vient de ce dernier. Ils se connaissent depuis 2014. Tous deux amants de la poésie libre qu’ils ont eux-mêmes décidé de baptiser « sextuel ». En mettant leur talent en commun à travers des textes d’amours ou des sujets de société, ils ont créé la légende « M ap ekri, w ap pale » avec le slogan « Sextuellement vôtre!. »

Gabby a été un fan du travail d’animateur tv et radio de Stanley, qui pour sa part a toujours apprécié les analyses de Gabby ainsi que ses textes poétiques. Alors que Stanley est en voyage et qu’il lit un dernier article de Gabby, il lui propose une collaboration. Le jeune homme embarque rapidement parce que lui aussi, l’idée lui trottait à la tête depuis un certain temps. La production littéraire est l’oeuvre de Gabby. Il a toute la liberté des textes, articles et analyses. Stanley pose la voix en accord avec son partenaire. Ils s’entendent sur les fonds sonores et l’ambiance à créer dans les podcasts. Certains podcasts sont déjà disponibles sur leurs pages Instagram, Facebook et Youtube.

Gab & Stan est à un stade embryonaire où ils testent les potentialités des podcasts et le feedback du public est incroyablement positif. Leurs rôles de départ sont celui de l’écrivain et de poseur de voix mais ils sont aussi co-directeurs exécutifs, co-directeurs de production, co-directeurs de marketing etc… Ils pensent qu’à l’avenir, l’équipe grandira. Ils ont déjà été approchés par de nombreux jeunes talents littéraires.

Ils sont profondément originaux, différents et intéressants.  Certainement leur subconscient a retenu bien des choses extraordinaires de leurs aînés mais, ils ne copient personne. Leurs expériences antérieures et savoir-faire ont conduit à cette alliance naturellement spontanée. Ils ne se considèrent même pas comme des artistes, mais comme des artisans d’un meilleur lendemain dans l’univers des médias et ne sont pas dépendants d’un journal de la place ou d’une station de radio.  Ils croient devenir un média à part entière avec leurs forces et leurs faiblesses. 

La créativité de ces deux (2) compères qui sont en constant apprentissage n’a de borne. Ils se démarquent de part leur grande culture et façon de voir le monde. Leurs collaborations ont des formes diverses qu’ils n’ont même pas encore exploré à leur plein potentiel. C’est en écoutant les podcasts que vous arriverez à découvrir tout un éventail de possibilités.

Gabby produit constamment des textes sans compter que l’actualité regorge de nouveaux sujets tous les jours. Stanley, lui est à l’affût de tout développement technologique pouvant améliorer leur production. Et malgré leur talent remarquable, ils sont aussi ouverts aux suggestions de professionnels du domaine de la presse.

Ils rêvent déjà de leur premier million vert et également de créer dans un délai pas trop lointain une plateforme beaucoup plus large regroupant d’autres podcasts sur différents sujets. Gabby, lui-même travaille sur un projet social pour le département du Nord-Ouest et une entreprise d’incubation, de formations et de développement dénommée Initiative 2.0. 

Oksana VIG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.