Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo rencontre des dirigeants de la Caraïbe mardi à Kingston, Jamaïque

0
306

Dimanche 19 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo mènera mardi une table ronde multilatérale avec des dirigeants des Caraïbes, dans le cadre d’un périple dans l’Amérique Latine et les Caraïbes pour discuter de la lutte contre le terrorisme et la crise au Venezuela.

Durant cette rencontre qui se tiendra à Kingston, en Jamaïque, le secrétaire Pompeo prononcera des remarques sur les relations avec les États-Unis dans les Caraïbes, a informé le département d’État.

Le département d’État n’a pas révélé le nombre de pays invités à cette rencontre. En mars dernier, seuls les leaders de 5 pays de la Caraïbe, dont Jovenel Moise, ont été invités en Floride (États-Unis), pour rencontrer le président américain Donald Trump dans son luxueux hôtel de Mar-a-Lago.

Le voyage de Pompeo, qui débutera lundi en Colombie et comprendra des escales au Costa Rica et en Jamaïque, vise à promouvoir des «priorités communes» dans la lutte contre le terrorisme et le renforcement de la démocratie, a déclaré à la presse un haut responsable du département d’État.

Le gouvernement américain dirige les pressions internationales pour le départ du président vénézuélien Nicolás Maduro, qu’il considère comme un «dictateur», et soutient les efforts du chef de l’opposition Juan Guaidó, qu’il reconnaît comme président par intérim, pour organiser des élections «libres et transparentes»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.