La chanson du jour : « Mato » de l’artiste Jean Jean Roosevelt

0
1056

Jeudi 16 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– La chanson du jour :  »  Mato » de l’artiste Jean Jean Roosevelt

Artiste : Jean Jean Roosevelt
Album : Grenadye Alaso
Date de sortie : 2019

Chanteur, auteur, compositeur, guitariste et percussionniste Originaire de la Grand-Anse, Sud-Ouest d’Haïti, Jean Jean Roosevelt est un artiste né.

Il est le benjamin d’une famille de six enfants. Son père est guitariste. Sa maman défunte était une passionnée de la musique et du théâtre. La petite histoire raconte qu’il est né un 30 septembre pendant que sa maman dirigeait une chorale. A l’université, il se spécialise en histoire de l’art.

Sa musique se nourrit d’influences multi-ethniques, marquée par un brassage culturel existant sur l’ île depuis la traite négriére. Elle est une alliance de rythmes créoles : Nago, Ibo, Yanvalou, Djouba, Kongo, Rabòday, etc. et d’influences reggae, RnB, afro beat. Jean Jean Roosevelt a remporté en Haïti de nombreux concours de chansons organisées par des institutions locales dont Radio Grand’Anse (1990), Tropical airways (1998), Solèy Sounds System (2005, 2006).

En 2013, il a gagné la médaille d’or dans la catégorie chanson aux Jeux de la Francophonie déroulés á Nice en France et a été couronné prix TV5 monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.