Pays des Caraïbes – Electricité : avec 1184 mégawatts, la RD occupe la première place en terme de capacité installée d’énergie renouvelable

0
358

Cuba vient en 2ème position et l’Haïti de Jovenel Moise ne figure point sur cette liste

L’Agence internationale des énergies renouvelables (IRENA) a indiqué que la République dominicaine se classe au premier rang dans les Caraïbes en termes de capacité installée pour générer des énergies renouvelables de 1017 mégawatts en 2018 à 1184 MW début 2020.

Mercredi 15 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le rapport établi par IRENA a précisé que la République dominicaine est suivie par Cuba, avec 669 MW et le Belize 110 MW, parmi les nations qui se distinguent le plus dans la production d’énergie renouvelable.

Pour Ángel Canó, directeur de la Comisión Nacional de Energía (CNE), les progrès réalisés fin 2019 en République Dominicaine, place actuellement le pays avec un total de 1184 MW, dont 626 obtenus à partir d’un appui hydroélectrique.

Il a souligné que le pays travaille à renforcer les programmes qui prennent en compte les éléments de résilience dans ce secteur, compte tenu de la position géographique et de la vulnérabilité au changement climatique.

Les données ont été révélées lors de la X réunion annuelle de l’IRENA qui s’est tenue à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes unis. A noter que l’IRENA est une organisation intergouvernementale qui soutient les pays dans leur transition vers un avenir énergétique durable et sert de plateforme principale pour la coopération internationale, de centre d’excellence et de référentiel de politiques, de technologies, de ressources et de finances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.