La mobilisation anti-Jovenel Moise sur le point d’être relancée

0
994

Réunis, dans l’après-midi du mardi 14 janvier 2020, au Jardin de la Radio Kiskeya, des signataires de l’Alternative consensuelle pour la Refondation d’Haïti ont annoncé la reprise prochaine de la mobilisation sur tout le territoire national pour forcer Jovenel Moise à la démission.

Mercredi 15 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– En déclarant constater la caducité du parlement par le renvoi de deux tiers du Sénat, le Chef de l’État, Jovenel Moise, vient de creuser sa propre tombe, estiment des membres de l’opposition politique.

Le sénateur des Nippes, Nènèl Cassy, remonté contre la décision jugée anticonstitutionnelle du Président de la République Jovenel Moise de mettre fin à son mandat et à celui de huit autres de ses pairs, annonce la relance de la mobilisation.

‘’Le peuple haïtien entend prendre ses responsabilités à travers son arme qui est la mobilisation. Je m’adresse personnellement à Jovenel Moise pour lui dire que nous resterons attachés à l’accord de Marriott qui exige sa démission, l’organisation du Procès Petro caribe et la réalisation de la Conférence nationale souveraine’’, a déclaré Nènèl Cassy.

L’ancien élu de l’Ouest, Antonio Chèramy, a de son côté évoqué un ensemble de dispositions adoptées en vue de rallumer la flamme de la mobilisation. Il a annoncé que des bases ont été déjà instruites en vue de s’activer pour la reprise.

‘’Au moment où je parle, des appels téléphoniques sont en train de passer en vue remobiliser nos troupes. Dans les jours qui viennent, la bataille pour la démocratie va être engagée’’, a-t-il annoncé.

Au terme de la conférence, des dirigeants du Secteur démocratique ont décerné des plaques d’honneur à des parlementaires pour leur engagement à la cause de la démocratie.

Les sénateurs Antonio Chèramy, Nènèl Cassy, Saurel Jacinthe, Ricard Pierre ont reçu des mains de Marjorie Michel des distinctions pour avoir été, selon celle-ci, aux côtés du peuple haïtien.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.